La France sous LSD

Une grande partie de l’hexagone s’ébat dans un monde parallèle. Un univers éthéré en dehors des lois physiques et de la gravité des choses. Décontractés et ivres de pouvoir, les hiérarques sarkoziens ont largué les amarres avec la réalité. Tout est possible promettaient-il, ensemble. Mais la France vit un moment fantasmagorique où, certes tout est possible, mais seulement pour une petite partie. La réalité disait Lacan « c’est quand on se cogne ». Cette petite oligarchie ne se cogne plus, n’a plus de liens concrets. Elle évolue en roue libre sans se soucier de rien, comme sous LSD.

A Seignosse, l’UMP s’est payé une bonne tranche de rigolade. Les ministres ont dansé, chanté à en perdre la tête, accompagnés de jeunes multicolores heureux de vivre. Ce chavirement de bonheur mis en boite dans un lipdub a fait le tour du net. Un goûter sucré pour dimanche après midi chez M. Drucker. Une France heureuse, ouverte. Métissée, mais pas trop. Une France dynamique, propre.

C’est aussi à Seignosse (probablement le même jour), que B. Hortefeux accompagné d’un J. F. Copé hilare déclama confraternellement : » il en faut toujours un. Quand il y en a un, ça va. C’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes…« . Propos destiné à un Auvergnat cheveux crépus qui quémandait une photo souvenir aux hiérarques en bras de chemise. Petits remous dans le landerneau. Pas de scandale, pas de manifestation, pas de démission.

L’UMP pousse son avantage et ordonne un grand débat sur l’identité nationale. Comme ça. Là. Maintenant. On expulse à tour de bras, charters d’Afghans, on enferme à double tour dans les CRA, on chasse sans pitié les clandestins. F. Lefebvre, acide, déclare le 15 décembre 2009 pour justifier le charter pour Kaboul : « Alors que de nombreux pays du monde, dont la France, sont engagés en Afghanistan, qui pourrait comprendre que des Afghans dans la force de l’âge n’assument pas leur devoir, et échappent à la formation que, notamment, les forces françaises leur proposent pour défendre leur propre liberté dans leur pays ? ». E. Mariani lui emboîtera le pas de l’oie « l’estime va davantage aux jeunes Afghans qui ont fait le choix de rester dans leur pays pour le reconstruire et lutter contre les talibans aux côtés des soldats français qu’à ceux qui le fuient ». Il déclarera ensuite préférer quelques dérapages à un FN à 20%. On aura les deux à ce rythme.

En France, on enferme des mineurs dans les CRA, comme le hurle RESF depuis des années. On mobilise aussi la force publique pour traquer des étrangers et faire du chiffre. Sous les yeux hagards d’une population tétanisée. Pas de scandale, pas de manifestation, pas de démission.

N. Morano n’est peut être pas raciste, car sûrement trop gourde pour cela. Lors d’un grand débat sur l’identité nationale elle lancera : « Ce que je veux, c’est qu’il (le musulman) aime la France quand il vit dans ce pays, c’est qu’il trouve un travail, et qu’il ne parle pas le verlan. C’est qu’il ne mette pas sa casquette à l’envers. C’est qu’il essaye de trouver un boulot, et qu’on l’accompagne dans sa formation« . En France, les « petits musulmans à casquettes », ne sont pas tous musulmans. Ils ne parlent pas tous le verlan, et leur affliction n’est pas l’amour du drapeau, de la patrie ou d’autres sornettes. En France, les « petits musulmans à casquettes » sont des Français nés là, qui ont la peau un peu moins claire que Nadine, les cheveux un peu moins raides et clairs que Nadine. Pas de scandale, pas de manifestation, pas de démission.

Il se trouve même des journalistes et intellectuels pour défendre Nadine, Brice, Frédéric et les autres. Les lipdub survitaminés en temps de crise selon Slate ce n’est pas une si mauvaise affaire. Et puis dans ce pays dévasté par le chômage, un peu de rêve…

L’UPJF honorera même B. Hortefeux du prix de l’antiracisme. Un stupéfiant chavirement.

Le PS a rapidement mis les pouces après le dérapage de B. Hortefeux. B. Hamon a fait une tentative de demande de démission avant que tous se mettent d’accord pour prendre acte et tourner la page. Prendre acte et tourner la page…

Quant à F. Lefebvre et ses Afghans, c’est avec tristesse que l’on contemple un pays atone, une élite intellectuelle muette. Perdue dans ses limbes ou basculée dans la nébuleuse conservatrice ou réactionnaire.

Les responsables ne se cognent plus au réel. Détendus à l’excès, ils s’autorisent tous les débordements langagiers, mais surtout toutes les ignominies. Prétendre qu’il y a 30 ans cela n’aurait pas été possible est une lapalissade. Pas un régime n’aurait survécu à une telle rafale d’inepties. Scandales, manifestations, démissions. En 2007, N. Sarkozy promit une France dynamique sous amphétamines, c’est un pays sous LSD qu’il laissera.

Vogelsong – 17 décembre 2009 – Paris

Advertisements

20 réflexions sur “La France sous LSD

  1. Pingback: Tweets that mention La France sous LSD « Piratage(s) -- Topsy.com

  2. Vogelsong, je vous demande de vous arrêter : le LSD n’a rien demandé et ne mérite pas ce titre. Par ailleurs, si le gouvernement était réellement sous LSD, on ne verrait pas le dixième de ce dont vous parlez… c’est pas pour rien que la substance se répandit comme une trainée de poudre à l’époque, promue par les professeurs d’université qui pour beaucoup y voyaient un raccourci vers une certaine sagesse philosophique (c’est en tout cas une expérience mémorable, incomparable aux autres drogues) .

    Le pays sous cc, ça conviendrait nettement mieux : illusion de puissance, absence de fatigue, anesthésie sensorielle et émotionnelle… là on est dans la France de 2009.

    J'aime

  3. Sauf qu’avec les amphétamines : pas de sexe du moins pour les mâles (perte de la capacité d’érection).
    Sinon, oui tu as raison : ce pays vit dans un univers ou tout référentiel classique est déformé : le temps avec tout qui disparait en 24h (exemple : le million de chomeurs non indemnisés), l’espace qui se contracte, les couleurs aussi , les valeurs devenues relatives.

    J'aime

  4. Joli texte , le problème avec le LSD c’est la ‘descente’ , par exemple ce gauchiste de Besson a du en prendre plus tôt car il semble déjà atteint par la grande dépression , son cac 40 opportuniste est au plus bas.
    Peut être est ce pour cela que l’on mis de la paille, sous couvert de manifestation paysanne , devant l’Élysée.
    c’est juste pour pas que les ministres sautent par les fenêtres pour finir en saint dans ce faubourg honoré. Quoique si Besson , Hortefeux , Fefebvre se donne la main cela ferait une belle omelette réactionnaire , les baveuses c’est les meilleures …

    J'aime

  5. Bad trip … Ce qui m’atterre c’est – comment te dire – le manque de réactivité et l’immobilisme que tu déplores et qui conduit dare-dare à cette insupportable banalisation.
    Les charters (et il y a à ce sujet gros risque de contagion puisque la France, soutenue par l’Italie, a obtenu lors du Conseil européen du mois d’octobre l’examen de la possibilité d’affréter régulièrement au niveau européen des vols de retour communs financés par l’Agence FRONTEX !!), le grand débat sur l’identité nationale, les dérapages incontrôlés d’A. Valentin – Maire UMP de Gussainville puis de N. Morano, etc …, bref je ne vais pas refaire l’inventaire.
    Triste état des lieux en tout cas, pas sûr qu’il y ait une caution prévue pour couvrir les dégâts.

    J'aime

    • Tu as raison. F. Lefebvre argumente la politique inhumaine de la France par la mise aux normes européennes.
      cf. Le pseudo débat face à ce pauvre J. Glavany.

      Deux choses : Changer de gouvernement et remettre en cause cette Europe telle quelle.

      J'aime

  6. L’ignominie.

    L’ignominie, suite :

    Les Hauts-de-Seine mettent fin à la prime de Noël des RMIstes.

    Elle était versée depuis 1999 dans le département. La « prime de Noël », versée par le conseil général des Hauts-de-Seine aux RMIstes, ne sera pas reconduite cette année.

    http://lci.tf1.fr/economie/social/2009-12/les-hauts-de-seine-mettent-fin-a-la-prime-de-noel-des-rmistes-5600638.html

    Rappel :

    Le président du conseil général des Hauts-de-Seine est Patrick Devedjian (UMP) depuis le 1er juin 2007.

    J'aime

  7. @joman , pas de descente ? a cause d’amphétamines ? n’est ce pas le produit qui permet de maintenir une hyper activité ? . il me semble alors connaitre la tête du réseau , un petit homme secoué de tics ;.) d’ailleurs il en a inondé ses militants , puisque selon @eric il s’agitent il bougent et créent du chômage , de la précarité et beaucoup de vent avec leurs effets de manches .

    J'aime

  8. BNP Paribas : deux dirigeants cèdent des titres.

    Michel Pébereau, le président du conseil d’administration de BNP Paribas, a déclaré à l’AMF avoir cédé, le 15 décembre dernier, pour près de 3,4 millions d’euros d’action du groupe bancaire, soit 62.000 titres au prix unitaire de 54,6 euros.

    Idem pour Baudouin Prot, le directeur général, qui déclare de son côté s’être allégé pour plus de deux millions d’euros d’actions du groupe bancaire français, soit 37.000 titres au prix de 54,6 euros chacun.

    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=713d98183302a0b8cd9f62c26327a36f

    Quand le bateau BNP Paribas coule, les rats quittent le navire.

    Michel Pébereau et Baudouin Prot ont un avantage énorme sur 99 % des citoyens français : Michel Pébereau et Baudouin Prot connaissent l’état réel de la banque BNP Paribas.

    Je dis bien : l’état réel.

    J'aime

  9. Pingback: Variae › Cambadélis, Besson et la déchéance de la parole politique

  10. http://sarkofrance.blogspot.com/2009/12/carla-t-elle-place-un-pote-la-culture.html

    Une dernière remarque sur ce scandale : la commission chargée d’apprécier l’aptitude à exercer les fonctions d’IGAC a émis un avis négatif, à l’unanimité de ses membres. Oui, d’accord, mais François Baudot est le parrain du fils de Carla !

    C’est donc tout à fait normal que François Baudot soit nommé inspecteur général de l’administration des affaires culturelles, contre l’avis unanime de la commission !

    François Baudot est un ami très proche de Marie Antoinette. Et donc Marie Antoinette a imposé son ami : ça se passe comme ça, à la cour du roi Louis XVI.

    J'aime

  11. Pingback: Positions & Actions du Gouvernement | Pearltrees

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s